Je vous présente mon rêve réalisé en novembre 2017.

Depuis longtemps, je voulais partir en Afrique du Sud.

 

Nous avons loué une voiture et fait une boucle au départ de Johannesburg pour finir par Le Cap.

Jour 1

Départ en bus pour notre première nuit à Nelspruit où nous allons récupérer notre voiture de location. Cette ville n’a pas beaucoup d’intérêt pour nous. C’était seulement une halte pour se reposer.

Jour 2

Départ en voiture pour la province du Mpumalanga, sur la route panoramique, nous nous arrêtons pour nous baigner et pour observer des cascades plus impressionnantes les unes que les autres.

Un petit arrêt également dans un petit village niché dans les montagnes  » Pilgrim’s Rest Village ». Il a été déclaré monument national car de l’or y fut découvert en septembre 1873.

Ensuite petite marche pour atteindre la God’s Windows et observer une vue magnifique a en couper le souffle.

Nous nous rapprochons enfin de notre auberge de jeunesse mais nous avons encore un arrêt à faire Bourke’s Luck Potholes. Malheureusement, nous n’avons jamais trouver ce lieu mais avons trouvé un joli petit café africain où nous avons pu goûter une spécialité locale « Le Bobotie »

Nous reprenons la route en terre que nous avons pris pour venir manger. Beaucoup de cailloux se trouvent sur la chaussée et malheureusement nous avons percé un pneu.  Un touriste de passage, nous aide et nous pouvons alors rejoindre notre auberge de jeunesse Joy River.

Nous avons de la chance car nous sommes les seules hôtes présents sur le camp. Philipp a bien pris soin de nous. Il nous a amené le souper, préparé le déjeuner et au matin nous a fait faire un petit tour de la région. Il nous a également beaucoup aidé pour que Avis vienne nous changer la voiture.

Jour 3

Départ pour le Blyde River Canyon et les Three Rondavels, ce lieu je l’avais repéré depuis longtemps sur internet. Il me tenait à cœur.

Soyez attentif, dans le prochain épisode, je vous présenterai le départ pour le Krüger national park…