JOUR 5

Nous partons du Lower Sabie Rest Camp pour le Berg-en-Dal Rest Camp.

La faune est beaucoup plus dense. Il est donc difficile d’apercevoir des animaux. Le paysage est montagneux et magnifique. La région est connue pour abriter les rhinocéros.


Nous avons croisé des éléphants. Ils étaient beaucoup plus sauvages que les précédents. Je dois vous avouer que nous nous sommes faites une grosse frayeur en traversant un troupeau. Nous avons eu le réflexe d’accélérer très rapidement par peur. C’est une grosse erreur car ils se sentent menacés.

Nous étions pressées par le temps. Il faut être au logement avant 18h et nous avions encore beaucoup de route .

Nous avons pu apercevoir un joli coucher de soleil au loin.

Elles traversent la route sans peur. Il faut donc être très attentif.

Nous avons croisé un phacochère et son petit. C’était tellement mignon. « Un petit air de Pumba »

JOUR 6

Nous allons passer la frontière « Jeppes Reef » pour aller visiter le Swaziland pour ensuite descendre vers la côte.

Ce petit pays d’Afrique est magnifique. Nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des gens. Le paysage est vraiment différent, beaucoup moins sec.

Nous avons visité une tribu reconstituée « Matenga » pour nous expliquer leur histoire, leur culture et leur façon de vivre.

Nous allons ensuite rejoindre notre logement Sondzela Backpackers.

Les petites huttes qui sont les chambres se trouvent dans une réserve protégée. Nous avons super bien dormi. Le petit déjeuné fait maison était délicieux toujours composé d’œufs et bacon. Il nous a permis de bien démarrer la journée.

Le matin en traversant le parc pour reprendre la route, nous avons croisé quelques animaux dont un zèbre magnifique.

Dans le prochain épisode, le départ pour la côte St-Lucia… On va commencer une nouvelle aventure avec des paysages complètement différent… Vous allez en prendre plein les yeux croyez-moi.