JOUR 3

 

Le Krüger National Park est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Il couvre près de 20 000 km2, ce qui rend sa taille comparable à celle d’Israël ou à celle du Pays de Galles.

Les cinq plus grands animaux sont appelé les Big Five – lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles. 

 

Départ pour le Krüger National Park, une grande route nous attend environ 3h. Nous sommes en retard comme nous avons du changer la voiture. Nous allons donc prendre la route sans s’arrêter comme nous avons rendez-vous au lodge pour un safari à 16h. C’est une traversée éprouvante entre forêts et villages.

15h50, nous arrivons à l’entrée du Krüger National Park, et la on nous dit qu’ il faut encore 50 minutes pour rejoindre notre lodge. Nous sommes alors un peu découragées car nous ne pourrons donc pas participer au safari organisé. Nous décidons alors de le faire avec notre voiture.

C’est à ce moment où nous sommes au plus bas que nous apercevons les premiers animaux. C’est alors la que la magie commence. Serai-ce le destin ? Ce retard qui nous a fait arriver la au bon moment?

Un troupeau d’éléphants traversent devant nous. C’est un beau moment d’émotions.

Une famille de girafe mange au bord de la route en terre. Elles marchent d’une façon majestueuse. (à voir la vidéo en fin d’article)

Un lion se réveille et se lève lors de notre passage. Une femelle s’occupe de son petit.

Les zèbres sautent et courent partout devant notre voiture.

En fin de journée, nous arrivons au lodge Hoyo-Hoyo. Nous voyons notre chambre qui est une petite hutte isolée dans la savane. Ce lieu est magnifique et a un très bon service. On nous a très bien accueilli et bien aidé pour nos questions. Cette famille est d’une gentillesse irréprochable, je vous le recommande si vous avez la chance d’aller en Afrique du Sud.

JOUR 4

Debout très tôt pour un safari voiture 4×4.

Notre guide est à la recherche d’un léopard car nous voyons à proximité du chemin dans un arbre un antilope pour son repas malheureusement je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo.

Nous avons aussi aperçu des buffles. J’ai même eu le droit à un joli sourire.

Un vautour est posé sur une branche.

Une hyène est prête pour partir à la chasse.

Retour à Hoyo-Hoyo pour un déjeuné copieux sur la terrasse avec une visite d’éléphants à proximité du lodge. Ils leur ont mis une petite fontaine afin qu’ils y viennent.

Après le déjeuner, nous devons aller rejoindre notre deuxième lieu pour la nuit. C’est le Lower Sabie Rest Camp dans la région de Skukuza. Nous avons 3h18 de route dans le parc pour le rejoindre.

Par contre petit problème, la veille nous étions très pressées. Nous avons donc oublié de contrôler le plein d’essence. Nous devons donc remonter dans le parc pour rejoindre une station d’essence. Nous avons roulé en mode économique et nous sommes arrivées juste, juste à la station pour faire un plein complet.

Sur le chemin, nous voyons des beaux paysages et quelques animaux. Par contre, cette journée ne fut pas forte en émotions, nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux.

Nous arrivons dans notre camp Lower Sabie Rest Camp. C’est comme un immense camping avec un coin pour les tentes et un autre avec quelques chambres. Nous avons voulu privilégié un petit budget et un bon emplacement pour cette nuit. Il y a un restaurant  et une jolie terrasse donnant sur la rivière. Nous prenons le repas et nous nous reposons.

 

Le dernier jour au parc Krüger et la descente vers le Swaziland dans un prochain épisode….